Traduire

Animaux de ferme




  


La Commission européenne lance un site web appelé "Farmland". Ce site propose un jeu interactif qui s'adresse aux enfants âgés de 9 à 12 ans dont l'objectif est de développer chez les futurs consommateurs qu'ils sont des moyens nécessaires pour choisir en connaissance de cause les denrées alimentaires qu'ils achèteront. Une façon aussi ludique pour les enfants d'apprendre à mieux connaître les animaux, dans l'objectif de les sensibiliser sur l'importance de traiter les animaux d'élevage avec respect et humanité.
Un moyen aussi pour la Commission de répondre et d'informer les petits Européens qui ont été touchés par les nombreuses images sur l'abattage des volailles lors des épidémies de la grippe aviaire en 2004.
La Commission précise dans son communiqué qu'il va être prochainement possible pour les instituteurs d'avoir sur ce nouveau site un accès à une boîte à outils en lignes contenant des exercices utilisables en classe.
"Nous avons le devoir d'informer les enfants sur l'origine et la production des denrées alimentaires et de les sensibiliser aux animaux et à la manière de les manipuler et de les traiter. Avec "Farmland", nous pensons atteindre ces objectifs d'une manière également intéressante et divertissante pour les enfants", a déclaré la commissaire européenne à la santé, Androulla Vassiliou.
Retrouvez le site sur le lien suivant : http://www.farmland-thegame.eu/,  il suffit de s'y inscrire, un jeu d'enfant, sur fond de bruits d'animaux  et de décors de ferme.







Enregistrer un commentaire