Voyager avec son chien

dog_travel

Est-il faisable de voyager avec son chien, c’est la question qui se pose pour les voyageurs qui veulent partir en  voyage avec leur animal de compagnie.  Cette aventure  ne s’improvise pas,  il faut  un  minimum de préparation  pour  que le voyage se déroule bien. Comment préparer le séjour avec lui, les formalités nécessaires pour  le faire passer à la douane.

Préparation avant le départ

Pour éviter,  les problèmes à l’aéroport,  il faut qu’il soit habitué  à être transporté dans sa caisse ou son sac de transport. Vous devrez le familiariser à ce type de procédure à l’aéroport  parce que c’est  obligatoire lors des voyages en avion. Vous pouvez mettre son  sac à côté de lui pour l’habituer. Pour le convaincre d’aller dans la cage, vous pouvez aussi mettre un peu de nourriture qu’il adore et ouvrir la porte pour qu’il puisse aller et venir. Comme ça, vous le mettez en confiance. A noter que la cage ne doit jamais être une punition pour votre chien.

Si vous allez voyager en voiture,  il est préférable de faire un petit trajet avec lui pendant quelque jour, car dans ce cas, c’est le moment de départ qui est toujours le plus difficile.

Pour le côté d’administratif, il faudra vous renseigner sur les papiers. (Vaccination obligatoire,  les carnets de santé …) certain pays exigent  cela des mois à l’avance. Si vous transitez à travers plusieurs pays,  pensez à dupliquer  les papiers administratifs et  les formalités pour chaque pays

Sur la route

Pendant le trajet, si vous avez opté pour le voyage en train ou en voiture. Surtout si  vous êtes dans les longs circuits touristiques à savoir

Songez à le sortir de temps en temps  pour le dégourdir  surtout si  le trajet est  long. N’oubliez pas, les petites collations pour lui pendant la route ainsi que de l’eau pour qu’il puisse se réhydrater. Vous pouvez mettre dans sa caisse, ses jouets préférés pour éviter de l’angoisser durant  le voyage.

Sur place : que faire ?

En arrivant  dans lieu prévu,  vous devez faire découvrir à votre chier son nouveau horizon.  Votre chien pourra alors marque son territoire. Vous devez placer ces gamelles dans un coin  ou il aime se placer. Ne perdez pas vos rituels, si vous avez l’habitude de se promener le soir, fais –le. Si le chien est habitué à dormir à côté du salon, placez son panier dans ce coin. Si vous avez des voisins, présentez-le. Cela évite la méfiance des autres.

Après tous ces détails,  vous pouvez profiter de votre séjour avec votre chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>