UN CHIEN AU GRAND ÉCRAN : IDÉFIX

By Maryse Cormier

Nous allons vous parler aujourd’hui du chien qui incarne Idéfix à l’écran, Idéfix étant le chien d’Obélix. Si dans les bandes dessinées la race d’Idéfix n’a pas été déterminée, dans les films « Astérix et Obélix contre César », « Astérix Mission Cléopâtre », « Astérix et Obélix aux jeux olympiques », « Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté » les producteurs ont décidé que le personnage d’Idéfix sera incarné respectivement par des chiens west highland white terrier (westies). Mais comment s’était passé le casting parmi ces films ? Et pourquoi avoir choisi un Westie pour incarner Idéfix ?

Casting Idéfix du film « Astérix Mission Cléopâtre »

Le film « Astérix Mission Cléopâtre » a été réalisé en 2001, le casting d’Idéfix ne se faisait pas à travers les castings animaliers où l’on attend sagement les potentiels candidats, c’était la production du film qui est allée cherchée le chien candidat potentiel sur le terrain. Ainsi, le chien westie qui a incarné Idéfix dans le film a été le fruit des semaines de recherche, il a été trouvé en Angleterre puis dressé pour les besoins du film.

Le chien Westie pour incarner Idéfix

Le personnage d’Idéfix est censé être boudeur mais rusé à la fois, il est très ouvert envers les autres chiens et même avec les autres animaux comme les poules et les coqs. Quant à un chien Westie, celui-ci est vif, malin et courageux, c’est un chien qui aime avoir de la compagnie. On constate alors qu’il y a un rapprochement entre les personnalités d’Idéfix en tant que personnage et le Westie, mais ce qui est sûr c’est que c’est surtout la ressemblance du Westie avec l’image du chien dans les bandes dessinées Astérix et Obélix, des années bien avant, qui a fait que l’on a choisi cette race de chien pour incarner Idéfix à l’écran.

READ  DONNER DES CROQUETTES BIO À SON CHIEN

Adopter un Westie

Si vous envisagez d’adopter un chien, vous pourrez bien adopter un Westie car il est très aimable avec tout le monde ; par contre côté santé, il a une peau fragile, et côté sécurité pour son maître, le Westie n’est pas un chien de garde. Mais cela ne vous empêchera pas d’accueillir chez vous ce petit chien très affectueux.