QUOI OFFRIR À NOËL À SON CHIEN ?

By Maryse Cormier

Avez-vous déjà entendu parler de la bière sans alcool pour chien ou des culottes hygiéniques ? Drôle d’idées pour des cadeaux et pourtant, ce sont les articles qui cartonnent actuellement dans les rayons pour animaux de compagnie.

Noël approche à grand pas et il faut satisfaire tout le monde y compris notre animal de compagnie qui fait partie de la famille.

Les cadeaux habituels

Le premier réflexe d’un propriétaire est d’acheter avant tout un cadeau pratique et utile comme une laisse, un harnais ou un autre accessoire de ce genre. Une solution économique puisque Noël est en effet l’occasion idéale pour renouveler le vieux coussin de Médor ou changer la litière de Zoé. Les jouets ont aussi beaucoup de succès notamment depuis que les maîtres ont compris, qu’ils étaient indispensables au développement de leur animal.

Les cadeaux personnalisables

Si ce type de cadeau semble trop quelconque, il y a toujours la possibilité d’opter pour un cadeau personnalisable. Il existe aujourd’hui de nombreuses enseignes qui proposent des accessoires sur mesure et sur lesquels seront incruster, le nom de votre animal. Par exemple, son nom peut être brodé en fil doré sur une couverture ou un coussin dont vous aurez personnellement choisi les couleurs ainsi que le tissu. Il ne faut pas oublier qu’en ce moment, on peut parler de mode canine. Sa photo peut être estampillée sur sa gamelle ou ses affaires. C’est très tendance et aussi, une source de grande satisfaction autant pour le maître comme pour l’animal.

Les cadeaux insolites

Enfin, pensez aux cadeaux insolites si vous désirez un peu plus de fun pour les fêtes de Noël. Le dernier en date est la bière sans alcool pour chien. Cela ne semble pas très hygiénique pour un chien mais après tout, pourquoi pas. Il faut penser à une boule d’exercice pour rongeur, un parfum pour un chat ou encore une baignoire pour oiseaux. Il arrive aussi que le propriétaire opte pour un coffret cadeau souvent composé de soins, de jouets et de friandises. Sinon, il est possible de réserver une table dans un « restaurant pour maître et chiens » pour une touche encore plus originale. Bref, les idées ne manquent pas dans les boutiques spécialisées pour les animaux de compagnies, le plus dure c’est de choisir.

READ  LE BARF, UNE NOUVELLE TENDANCE ALIMENTAIRE POUR LES CHIENS