NOS CONSEILS POUR VOYAGER SEREINEMENT AVEC SON CHIEN

By Maryse Cormier

Vous voulez absolument emmener votre fidèle compagnon en vacances avec vous ? Seulement, voyager avec un chien nécessite une bonne préparation. De nombreuses étapes sont à prendre en compte. Il y a les paperasses à mettre en règle, les formalités, les procédures à respecter, les assurances, les affaires à emporter et d’autres détails importants. Laissez-nous donc vous guider pour que votre voyage soit une réussite.

S’informer auprès de l’ambassade du pays de destination

Partir avec un animal pour un séjour au Japon ou dans d’autre pays étranger est parfois difficile en raison des règles obligatoires imposées par ce pays. Dans ce cas, il est important de connaître certaines procédures en premier lieu avant le départ lorsqu’on veut voyager avec un chien. Pour ce faire, vous devez faire une visite de l’ambassade du pays de destination pour avoir plus d’informations sur les dossiers à préparer comme le passeport, les certificats de santé pour les animaux ou d’autres papiers pour la douane.

Certains pays sont parfois stricts sur le fait que les animaux étrangers pourraient transférer des maladies inconnues aux habitants du territoire. Alors, si vos papiers sont en règle et que vous avez respecté les démarches exigées, vous aurez le feu vert où que vous alliez avec votre compagnon à quatre pattes.

Actualiser les vaccins de son chien

Avant de partir en voyage, vous devriez refaire vacciner votre chien. Privilégiez même le vaccin antirabique qui est d’ailleurs obligatoire. Cela vous évitera le pire en cas de soucis puisqu’on ne sait jamais si votre chien supportera ou pas d’être dans un endroit différent avec des personnes différentes. Si votre chien voyage pour la première fois, il vaudrait mieux vous assurer qu’il soit bien tranquille lors du périple, car il pourrait être énervé ou excité. Vous pourrez l’habituer à côtoyer du monde avant de partir par exemple afin d’éviter qu’il s’attaque à quelqu’un.

READ  LE BARF, UNE NOUVELLE TENDANCE ALIMENTAIRE POUR LES CHIENS

Les accessoires indispensables à inclure dans votre bagage

Souvent, les chiens font face à un bouleversement lorsqu’ils arrivent dans un lieu inconnu entouré de gens qu’ils ne connaissent pas. Prévoyez donc un objet qu’il a l’habitude de voir comme son jouet préféré par exemple pour l’aider à vaincre ce trouble. Sinon, il est important de mettre dans votre bagage une trousse de secours pour votre chien, un insecticide, des ciseaux et encore un produit antivenimeux en cas de morsures d’animaux venimeux.