Le confort de son animal domestique est l’une des préoccupations des propriétaires. Pour assurer le transport de son chat pendant les vacances, nombreux sont les moyens qui ont été spécialement élaborés. En effet, les propriétaires pourront opter pour les divers sacs et cages de transport sécurisés durant les longs voyages. Pour que le voyage soit agréable pour votre chat, emporter des jeux, des croquettes et le carnet de santé est impératif.
Pour passer de belles vacances, les voyages peuvent durer plusieurs heures. Pendant le trajet, les propriétaires des chats se préoccupent du confort de leur animal de compagnie. Nombreux sont les moyens pour s’assurer du confort de son animal de compagnie lors des longs voyages que ce soit en voiture ou en avion. Par ailleurs, pour passer un voyage agréable, le chat peut être installé dans un sac de transport.
Transporter son chat en avion
Pour des voyages en avion, le chat se reposera dans une cage de transport qui sera pris en charge par les personnels concernés. En effet, les propriétaires ne pourront pas emporter leur chat sur leur siège dans l’avion. Des formules de transport d’animaux domestiques sont proposées par des prestataires de services. Les transports aériens des animaux domestiques ne doivent pas être pris à la légère, de ce fait, ces services sont les meilleurs moyens de rassurer le chat lors d’un voyage aérien. Ces formules de transport respectent en tout point la règlementation IATA ou International Air Transport Association.
Transporter son chat en voiture
Pour les voyages en voiture, vous pourrez opter pour un confortable sac de transport. Ce dernier rendra le voyage plus agréable tant pour le chat que pour votre conscience. Le sac de transport est une boîte dans lequel le chat est installé pour lui garantir un confort lors de son voyage. Par ailleurs, le panier de transport est également un moyen pour emmener son chat durant les périodes de vacances.
Les cages de transport pour chat sont également disponibles. Elles sont en plastique rigide et permettent de transporter votre chat facilement. Certains modèles sont aussi adaptés au transport ferroviaire, maritime et aérien grâce à l’homologation IATA.
Pendant un long trajet, vous pouvez prévoir des croquettes pour votre chat pour le nourrir ou le distraire s’il est anxieux. De cette manière, le chat oubliera sa peur du voyage. De plus, pour que votre chat oublie qu’il voyage, il est également indispensable d’emporter des jeux qui lui sont habituels : une balle, un doudou… Ainsi, le chat pourra s’amuser le temps du voyage et n’aura aucune contrainte à propos du trajet.
Penser à la santé de son chat avant de partir en vacances
Avant de partir en vacances, il est nécessaire d’aller chez le vétérinaire pour garantir la bonne santé du chat durant le trajet et sur le lieu de vacances. Dans le même cadre, il est important de se munir d’un carnet de santé afin de suivre la santé du chat pendant le voyage. La santé du chat est une des étapes à ne pas oublier, car il pourra avoir des malaises lors des voyages si sa santé n’est pas vérifiée, raison pour laquelle la suivie de sa santé lors du trajet est primordial. De plus, prévoyez un anti histaminique en cas d’allergie de votre chat sur le lieu de vacances. Il vaut mieux être prévoyant pour ne pas être confronté à une situation désagréable lors de vos vacances.