VOYAGER AVEC SON CHIEN … OU NON

By Maryse Cormier

L’emmener avec vous ?

Votre chien est un membre à part entière de votre famille et vous ne supportez pas l’idée de partir loin de lui quand vous partez en voyage ? C’est normal, après tout, c’est la meilleure compagnie que pourrait avoir une personne. La prochaine fois, vous n’avez qu’à l’emmener avec vous, et profiter des belles plages ensoleillées ensemble.

Avec votre toutou, vous avez la possibilité de faire de l’exercice tous les jours et d’entamer facilement la conversation avec d’autres personnes. Vous pourriez passer des moments inoubliables et profiter pleinement de votre séjour, car le marché du tourisme pour animaux est en pleine expansion, il sera alors facile de trouver un hôtel qui accepte votre compagnon à quatre pattes.

Préparer ses accessoires de voyage

Avant de partir, assurez-vous que tous les matériels dont votre chien aurait besoin sont entre vos mains. D’abord, vous auriez besoin d’une cage de voyage bien aérée et suffisamment spacieuse, un élément indispensable qui facilitera le déplacement, particulièrement pour les voyages en avion. Ensuite, une trousse de premier secours serait toujours utile pour assurer sa santé et prévenir en cas de pépin, les accidents pourraient toujours arriver, même en voyage. Enfin, n’oubliez quand même pas que vous partez en voyage pour vous amuser, emmenez donc ses jouets préférés et choisissez votre terrain de jeux.

Faire garder votre chien

Parfois, vous êtes contraint de partir seul, il ne serait pas possible d’emmener votre chien avec vous (pour un voyage d’affaires par exemple). Pas de panique, il existe désormais de nombreuses solutions pour faire garder son chien comme le chenil ou le pet-sitting.

READ  4 FAUSSES IDÉES SUR LA STÉRILISATION OU LA REPRODUCTION

Les chenils : vous avez le choix entre plusieurs institutions, demandez l’avis de votre club ou vétérinaire, ils pourraient vous aider. Les chenils sont plus commodes et les mieux équipés pour garder vos animaux, à long ou à court terme.

Le pet sitting : c’est une autre alternative pour faire garder un animal de compagnie, ils seront confiés à des particuliers également appelé Doggy sitters et Cat sitters. Votre compagnon sera accueilli par un foyer d’accueil au cours de votre séjour.

Au cas où votre chien devrait rester, partez l’esprit tranquille, et bon voyage !