Une race de chien facile à dresser
S’il y a un chien brave et aimant avec son maître, c’est bien le labrador. Le labrador est un chien fait pour aider nous autres les humains. Originaire de la région de Terre-Neuve où il était utilisé par les pêcheurs pour ramener le poisson de pêche, le chien labrador est un animal qui aime courir dans l’eau.
Cette race de chien est naturellement habituée à rapporter les objets à leur maitre. Le labrador est donc un chien de rapport facile à dresser. Ce n’est peut-être pas un chien d’arrêt prêt à traquer le gibier durant des heures, mais c’est un chien qui prendra grand plaisir à rapporter la proie dans l’escarcelle du chasseur.
Méritez votre labrador
Le labrador est un chien très attentionné. Toujours prêt à rendre service, il a chez lui quelque chose d’innée qui fait de lui un animal très agréable à vivre. Son seul défaut étant la solitude, si vous avez décidé d’acquérir un labrador, sachez que vous devez le mériter. Vous devrez être présent pour lui tout au long de sa vie canine.
Alors, si vous avez pour habitude de vous absenter durant les week-ends, il est probable, voire certain, que cette race n’est pas fait pour vous. D’autant que son gabarit fait qu’il n’est pas toujours possible de l’emmener avec vous partout où vous irez.
Le labrador aime les enfants.. et ils le lui rendent bien
C’est bien connu, les enfants aiment le labrador. Et bien sûr cela est réciproque. N’avez-vous jamais vu la complicité qui s’installe entre un enfant et un labrador ? Ce moment est très touchant car on sent le labrador plein d’affection pour l’enfant. Et même si ce derniern’est pas toujours tendre avec lui, l’animal préféré des enfants ne bronche pas.
Un jeu interdit entre le labrador et à vos enfants
Les enfants aimeront s’amuser avec leur chien labrador. Mais attention, il y a certain jeux qui sont interdits. L’un de ces jeux est le « je te grimpe sur le dos ». Cela est à proscrire car si le chien labrador est un animal rustique et robuste, il n’est pas pour autant dépourvu de problèmes articulaires. Un enfant qui monte sur le dos du chien pourrait fragiliser les hanches et les articulations du labrador.
C’est d’ailleurs un point important qu’il faut surveiller chez le labrador qui est par nature un peu pataud et qui est souvent sujet à des problèmes articulaires comme la dysplasie, maladie héréditaire chez l’animal. Que l’enfant s’amuse avec le chien, cela ne pose aucun problème. Mais qu’il abuse de la gentillesse de ce dernier peut causer du tort à l’animal de compagnie préféré des enfants. Soyez donc vigilant !